Chaque semaine je vous propose sur mon compte Instagram (vous me trouvez sur ruffierbourdet) un petit quizz sur l'alimentation dans une story. Vous pouvez aussi retrouver les informations sur ma page Facebook: Marie Ruffier-Bourdet. est de casser les idées reçues et de changer notre regard sur le repas et l'alimentation.
Je vous fais donc un petit retour par écrit des questions réponses pour ceux qui n'aurait pas suivi la story.
QUIZZ du 12 novembre: Est ce que manger est la première priorité du corps humain?

Dans les services de soins pour les bébés prématurés, l'alimentation ne sera pas mise en place, de façon active pour un bébé qui ne peut s'oxygéner correctement. De même, un bébé qui a des troubles cardio-respiratoire aurait une faible endurance à la tétée et/ou succion.
La deuxième priorité est de maintenir sa posture. Pour un bébé, il faudrait donc être vigilant à la bonne installation quand on le met au sein ou quand on le fait boire au biberon. La position de la bouche, des lèvres, de la langue et de la tête. La diversification doit être proposée dans une position assise ou semi assise (quand bébé ne tient pas encore totalement son tronc) afin de libérer et favoriser les mouvements des membres supérieurs. Plus grand, pour que l'enfant mange correctement tout son repas, il faut qu'il soit assis avec les pieds qui reposent au sol, le dos calé sur un dossier, la table à la bonne auteur pour utilisation des mains et ustensiles.
La première question à se poser face aux difficultés d'alimentation sont donc est-ce qu'il respire bien et est il bien installé?
Marie RUFFIER BOURDET
Ergothérapeute/occupational therapist
Man
Commentaires
Enregistrer un commentaire